Nous info-gérons une cinquantaine de serveurs matériels pour nos besoins ou ceux de nos clients. Nous hébergeons ces serveurs dans nos locaux ou dans des centres données. Ces derniers ont des engagements environnementaux forts. Mais les serveurs produisent de la chaleur sans parler de l’énergie grise utilisée gaspillée pour leur fabrication.

Or, de nombreuses solutions robustes de virtualisation de serveurs existent. Ces solutions permettent de « contenir » plusieurs serveurs « virtuels » sur un seul serveur physique.

Cependant, certains de nos vieux contrats d’infogérance mentionnaient la nécessité d’héberger sur des serveurs physiques. Nous avons supprimé cette clause pour les nouveaux contrats et nous négocions la suppression pour les anciens.

Ainsi, notre objectifs est de « chasser » 20% de serveurs physiques avant la fin du mois de juin éteindre : 10 machines.

Vous aimez participer à la création de produits et services logiciels multimédia ? Aussi, vous avez conscience des défis écologique et sociale qui s’imposent pour notre secteur d’activité ? Si vous rejoigniez notre équipe ?

Catégorie(s):