La semaine prochaine se déroulera la 3ème édition LSAC (Learning and Students Analytics Conference).

Cette année, elle sera accueillie au Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (Loria) à Nancy.

Cette conférence permet de rassembler tous les acteurs en lien avec les Learning Analytics, facilitant ainsi les échanges et les discussions sur les dernières avancées scientifiques dans ce domaine et  la réflexion sur des applications d’analyse de l’apprentissage. Une attention particulière sera portée cette année à la question cruciale de l’équité et de l’éthique dans l’enseignement en mettant l’accent sur les individus par rapport aux communautés.

Ce sera encore une fois l’occasion de mettre en avant l’implication de Logipro dans la recherche et de partager avis, conseils et avancées avec des professionnels et chercheurs à la pointe de l’innovation. En effet, à cette occasion Mohamed Mouaici présentera une partie de ses avancées (prédiction des apprenants à risque d’échec) devant des experts venus du monde entier.

L’événement débutera par des conférences les 22 et 23 octobre et seront suivies par un Hackaton les 24 et 25 octobre 2019.