En immersion chez Logipro

Logipro

On a emménagé il y a presque un an et demi dans nos magnifiques locaux et après une année mouvementée par le Covid, nous reprenons petit à petit une vie d’entreprise conviviale et chaleureuse. 

Logipro c’est déjà plus de 30 collaborateurs, pour la plupart situés à la cité Numérique du Pensio au Puy-en-Velay, et quelqu’un en France et dans le monde grâce au télétravail !

Avec une multitude de profils et de postes, chacun a ses petites habitudes et ses routines de travail. 

Les devs s’en mêlent

Pour les devs et peu importe le projet, chaque journée commence par une petite mêlée, sans contact évidemment ! 

L’objectif de la mêlée est de permettre à l’équipe Scrum de synchroniser et d’ajuster ses actions pour la journée et donc de répartir les différentes tâches.

Tour à tour, les développeurs prennent la parole pour répondre à 3 questions :

  • Qu’ai-je fait hier qui a aidé l’équipe de développement à atteindre l’objectif du sprint ?
  • Que vais-je faire aujourd’hui qui aidera l’équipe de développement à atteindre l’objectif du sprint ?
  • Est-ce que je vois des obstacles qui pourraient m’empêcher ou empêcher l’équipe de développement d’atteindre l’objectif du sprint ?

Agilité sinon rien

Le sprint est réalisé avec la méthode Agile qui est pratiquée chez Logipro. Mais un sprint, c’est quoi ? Ca désigne un cycle de développement au cours duquel vont s’enchaîner un certain nombre d’actions pour, à terme, s’achever par la conception d’un produit final ou de nouvelles fonctionnalités.

Comme nous décrit très rapidement Guillaume, intégrateur front On commence toujours par une mêlée, on explique ce qu’on va faire dans la journée et je prends mes stories ensuite.”

Couteau suisse

Pour les équipes supports (Communication, commerciales et support ) c’est très différent. Comme pour Delphine coordinatrice au support Tree Learning : “Je n’ai pas de journée type, car ce sont les clients qui rythment mes journées

Il faut être plutôt couteau suisse pour travailler chez Tree Learning car il y a un long périple entre la demande du client et l’aboutissement de la formation. Heureusement, le support travaille étroitement avec les développeurs lorsque des problèmes techniques interviennent. 

Passion jeux

Chacun a son rôle et ses habitudes et travailler chez Logipro c’est aussi participer à l’ambiance dans les locaux ! Rire à la pause du matin avec Chloé, jouer à un petit jeu de société entre midi et deux et faire un after work entre collègues quand le soleil sort le bout de son nez. Tout ça avec la plus belle vue du Puy en Velay sur la Statue Notre Dame de France et la vieille ville. 

Bref dans le travail et dans l’ambiance on s’éclate alors pourquoi pas vous ? 

Partagez l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Contactez Nous !

Vous avez un projet de développement ou vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos services ?