Objectif éteindre définitivement 10 serveurs

Nous info-gérons une cinquantaine de serveurs matériels pour nos besoins ou ceux de nos clients. Nous hébergeons ces serveurs dans nos locaux ou dans des centres données. Ces derniers ont des engagements environnementaux forts. Mais les serveurs produisent de la chaleur sans parler de l’énergie grise utilisée gaspillée pour leur fabrication.

Or, de nombreuses solutions robustes de virtualisation de serveurs existent. Ces solutions permettent de “contenir” plusieurs serveurs “virtuels” sur un seul serveur physique.

Cependant, certains de nos vieux contrats d’infogérance mentionnaient la nécessité d’héberger sur des serveurs physiques. Nous avons supprimé cette clause pour les nouveaux contrats et nous négocions la suppression pour les anciens.

Ainsi, notre objectifs est de “chasser” 20% de serveurs physiques avant la fin du mois de juin éteindre : 10 machines.

Vous aimez participer à la création de produits et services logiciels multimédia ? Aussi, vous avez conscience des défis écologique et sociale qui s’imposent pour notre secteur d’activité ? Si vous rejoigniez notre équipe ?

Partagez l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Ptit déj à la Cité du Numérique du Pensio chez Logipro

Ptit déj à la Cité du Numérique

Comme chaque mois, petit déj convivial entre voisins de la Cité du Numérique : Logipro accueillait 60 personnes d’Iris Interactive, Open Studio, et la Brasserie

Journée type du Développeur

Mélée du matin avec l’équipe. Pendant une quinzaine de minute, chacun aborde après avoir évoqué les réalisations de la veille, les “stories” pour lesquelles il

Contactez Nous !

Vous avez un projet de développement ou vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos services ?